top of page
Picnic Benches_edited.jpg

Le Coaching Outdoor

Coaching Outdoor - 3

Le Coaching Outdoor procède d'un mouvement vers l'avant, au sein d'un environnement naturel, qui permet de marcher côte-à-côte, avec le coach ou avec les membres du groupe, tout en s'immergeant dans l'observation et la réflexion.

Cheminer en extérieur crée une connexion qui permet de vivre le coaching comme un voyage "ensemble".

Être à l’extérieur vous permet de choisir vos déplacements, à un rythme qui refléte vos ressentis et expriment vos émotions ou vos réflexions.

Se promener, piétiner, marcher rapidement, rester debout ou assis, revenir sur ses pas au même endroit... toutes ces façons de bouger ou d'être immobile constituent autant d'alternances qui nous laissent le temps de la réflexion.

Coaching Outdoor - 4

Le coaching en extérieur, essentiellement dans des espaces ouverts et naturels, vous permet de trouver de nouvelles ressources, là où les échanges entre quatre murs touchent parfois à leurs limites.

Vous voulez renforcer la cohésion d'un groupe, répondre à un questionnement, collectif ou individuel, stimuler votre imagination pour de nouvelles idées, poursuivre sur de nouvelles bases entre associés, ou rassembler une équipe autour d'un projet...?

Être dehors aide à se sentir plus libres, ouverts, calmes, détendus voire pleins d’énergie.

On peut ainsi être au plus près de nos ressentis, être dehors apporte différentes expériences, différentes perspectives et différentes façons de penser. Et cela est en constante évolution à mesure que l'on chemine, et ce changement apporte de nouvelles analogies et de nouvelles métaphores à expérimenter et à explorer., ce que permet difficilement l'intérieur d'un bureau ou d'une salle de réunion.

Coaching Outdoor - 5
Coaching Outdoor - 6

Que ce soit la météo, les animaux, la nature, tout a un impact sur les séances de coaching en plein air.

D'autres expérimenteront les qualités réparatrices des espaces ouverts, des éléments (la terre, l'eau, l'air...). S'engager physiquement avec la nature lors d'une séance de coaching en plein air, comme toucher une écorce ou une feuille d'arbre, ou utiliser un bâton pour dessiner par terre, permet de laisser se développer une forme de créativité et d'utiliser des métaphores et des analogies en relation avec notre vécu.
Réflexions, sentiments et émotions, le coaching en plein air fait appel à tous les sens, qui émergent de manière unique en raison du cadre extérieur. Utiliser nos sens de manières différentes aide créer du "sens", pour entrevoir de nouvelles possibilités par rapport à nos questionnements.

bottom of page